Exposition Paul Critchley - Une démarche audacieuse
Notre but, c'est de développer des franges d'art les plus différentes possible. L'éducation passe par la tolérance du regard, la tolérance de l'autre."
Ainsi s'exprima Michel Azot président du centre culturel et communication, lors du vernissage de l'exposition de peinture de Paul Critchley. Un Britannique vivant à Barcelone et exposant à Lourdes pour le plus grande bonheur des Lourdais car cette exposition est à voir absolument.
Dès l'âge de 16ans.
Paul Critchley a commencé à peindre dès l'age de 16ans en découvrant à l'école une exposition de nature morte. "Je veux peindre comme cela."
Il débuta à la peinture à l'huile, puis se dirigea vers l'études des perspectives et là, c'est simplement merveilleux. La technique est fondée sur les bases d'une peinture classique auxquelles s'ajoutent des acquis scientifiques et mathématiques. C'est rare et l'expression est originale.
Une exposition surprise.
Les jeunes élèves du lycée Peyramale-Saint Joseph, présentes avec leurs professeur Claudine Tauziède, pouvaiént ouvrir les "fenêtres" des tebleaux et constaters que l'orage passé laissait la place à un merveilleux arc-en-ciel. Ce n'est qu'un des aspects de diverses surprises que les visiteurs pourront découvrir, d'autant que, comme le dit l'artiste, "On peut utiliser l'imagination, l'information n'est plus nécessaire".
Alors, rendez-vous vite au Palais des Congrès de Lourdes, vous constaterez qu'avec le changement des couleurs, il y a changemant atmosphère et cette forme d'expression ne ce retrouvera pas de sitôt en notre cité.